Ouverture des ventes PEROU Octobre  2023  !!!

Il était une fois la Thailande ****

Thailande
Novembre 2023
Passeport valable 06 mois après la date retour
Programme complet et varié

Programme du voyage

JOUR 1 : CHATEAUROUX – PARIS
Transfert à  Paris. Nuit dans la zone aéroportuaire .

JOUR 2 : PARIS /BANGKOK
Selon plan de vol rendez vous au comptoir d’enregistrement. Formalités d’embarquement et envol pour Bankkok. Arrivée à Bangkok. Accueil par votre guide local francophone thaïlandais. Remise d’un collier de fleurs à chaque participant.
Promenade sur les Klongs  en pirogue et visite du Wat Arun.
Déjeuner. Transfert à l’hôtel. Installation et temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / AMPAWA (80 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du Palais Royal avec le temple du Bouddha d’Emeraude qui contient la statue sacrée la plus vénérée du pays . Déjeuner. Départ pour Samut Songkram . Descente en bateau pour une promenade au long des klongs sur le fleuve Mae Klong. Arrêt au fameux temple “Wat Bang Kung” classé parmi les “Unseen Thailand” et au Jardin Résidence du roi Rama II. Dîner. Après le dîner, sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau. Nuit.

JOUR 4 : AMPAWA /  RIVIERE KWAI (100 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ  pour une visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de produits locaux.  Départ pour Kanchanaburi site de tournage du fameux Pont de la Rivière Kwai. Déjeuner. Promenade sur le “Chemin de fer de la mort”, dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies. Visite du musée Jeath construit sous forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés, puis, visite du cimetière des alliés de la 2ème guerre mondiale. Descente en pirogue de la rivière Kwai à travers des paysages sereins et verdoyants. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 5 : RIVIERE KWAI / PHITSANULOKE (500 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de 1350 à 1767. En cours de route, visite du temple Wat Pag Lai Layel. Visite du site archéologique de la ville avec la découverte du temple Mongkoï Bophit, abritant le plus haut Bouddha de bronze. Continuation vers Lopburi  “la cité des singes”. Déjeuner. Visite du temple khmer de Prang Sam Yod, “le paradis des singes” et du temple Pran Karn. Continuation pour Phitsanuloke à travers des paysages verdoyants.Dîner et nuit à l’hôtel.

 JOUR 6 : PHITSANULOKE / CHIANG RAI (470 km)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Phitsanuloke où certains habitants vivent dans des maisons sur pilotis le long de la rivière Nan. Visite du Wat Phra Vuddha Shinnaraj qui abrite l’un des plus beau Bouddha de Thaïlande datant du XIIIsiècle. Continuation vers Sukhothai à travers les régions de rizicultures où vous aurez et une approche de la vie rurale dans les rizières et découvrirez les procédés de la production du riz lors de la visite d’une coopérative. Visite du Parc historique de Sukhothai. Déjeuner. Continuation vers Chiang Raï via le plus célèbre lac du Royaume, le lac Phayao de 6 km de long et 4 km de large. Dégustation d’ananas (ou de fruits de saison). Arrivée à Chiang Raï. Dîner et nuit à l’hôtel.

 JOUR 7 : CHANG RAI / CHIANG MAI (300 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus Yaos et Akhas que vous atteindrez en “pick-up” bâchés. Continuation vers Chiang Saen  en plein cœur du Triangle d’Or. Promenade sur le marché ethnique qui longe le Mekong. Déjeuner au bord du Mekong. Embarquement sur les “Hang Yao” (pirogues) pour une pittoresque descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens. Continuation vers Chiang Mai. Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiang Maï. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : CHIANG MAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du nord de la Thaïlande. Visite du temple dont le stupa est entièrement recouvert de feuilles d’or. Déjeuner. Puis découverte et shopping  avec la visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabrique d’ombrelles, soies, sculpture sur bois de teck, laques noires, céladon. Dîner typique “kantoke” avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 9 : CHIANG MAI / LAMPANG (95 km) / BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du village des femmes girafes.
Puis visite du camp des éléphants où vous assisterez à une démonstration du travail des animaux tel qu’il se pratique encore dans les forêts du Nord. Balade à dos d’éléphant d’une heure dans la jungle. Puis visite d’une serre aux orchidées abritant de nombreuses variétés. Déjeuner.  Route vers Lampang. Visite du Wat Phra Keo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculptés, incrustés et de porcelaine. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2e classe à destination de Bangkok. Dîner “pique-nique” à bord. Nuit à bord.

JOUR 10 : BANGKOK / JOMTIEN (150 km)
Arrivée à Bangkok. Transfert dans un hôtel proche de la gare pour le petit-déjeuner. Mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraichir et vous changer. Puis, transfert vers Jomtien, située à 150 km au sud-est de Bangkok, sur le Golfe de Thaïlande. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 JOUR 11 : JOMTIEN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et déjeuner libres pour profiter de la plage ou faire du shopping.

Dîner. Soirée cabaret Alcazar ou Tiffany Show avec transferts A/R inclus.
Nuit à l’hôtel.

 JOUR 12 : JOMTIEN / BANGKOK – PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée et déjeuners  libres. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris via Abu Dabi.

JOUR 13 : PARIS – CHATEAUROUX
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris. Transfert retour à Châteauroux.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce voyage ? Contactez 36000 Voyages !

En remplissant le formulaire ci-dessous 

En nous contactant directement par email ou téléphone 

Découvrez les autres voyages organisés par 36000 Voyages

Il était une fois le Pérou ***